ATELIER THEATRE - Photos


 

 

Travail du masque, avec ses spécificités, ses règles, ses mystères, sa puissance et surtout son exigence totale envers l'engagement du comédien et de la lisibilité de son jeu.

Quelques commentaires des participants qui se retrouvent à l'Office culturel d'Arras le lundi après-midi et à la Maison Léon Blum le mardi soir pour les ateliers.

Florence : Ce week-end de découverte a été riche en enseignements de toutes sortes. Les messages de Jean Claude sont clairs. J'ai apprécié le professionnalisme de sa démarche. Je remercie tout particulièrement la troupe déjà bien formée d'avoir parfaitement su accueillir les "nouveaux" . Une très bonne expérience, dans la bonne humeur et le partage. À renouveler sans aucun doute !

Jean-Jacques : À la suite de ce stage haut en humanité, j'ai décidé de participer aux ateliers hebdomadaires de Jean-Claude dont j'apprécie l'exigence, la bienveillance et les conseils si précis. Et merci à toute la chaleureuse et joyeuse équipe qui a si généreusement accueilli les petits nouveaux...

Alain : Moi aussi, je tenais à vous remercier, vous, les "nouveaux" car vous avez été disponibles au jeu immédiatement sans à priori autant que les "anciens" et si ce n'est plus !!! Le tout est de participer, c'est l'essentiel. Alors, bravo, et encore merci pour votre générosité.

Laurence : "Incontestablement le travail que nous faisons nous fait passer dans la dimension d'une énergie commune, attentive, constructive, communicative... Un partage hors pair entre des personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer et qui maintenant se découvrent et s'apprécient. La discipline qu'évoque Jean-Claude existe dans l' optique d'un jeu JUSTE qui vient des "tripes" ....on y parvient parce que nous sommes guidés par un professionnalisme exigeant, précis et jovial ! Merci"

Sabine : Je suis arrivée jusqu’à vous, jusqu’au théâtre, jusqu’aux Héritiers … tout d’abord parce que j’ai été fascinée par tes écrits Jean-Claude. Je me suis dit plus d’une fois que ça correspondait à ma façon de voir le monde et que j’aimerais bien connaître cet homme avec ces pensées si humaines … et en effet !! les écrits correspondent au bonhomme !!!!! j’ai découvert un homme d’une simplicité incroyable (au sens noble du terme) dans son rapport aux autres … dans la capacité de faire se mélanger et travailler des gens complètement différents … j’ai rencontré en vous tous des gens extra mais totalement différents et j’ai adoré !!!! j’ai aimé vous observer, d’essayer par moments je l’avoue d’analyser vos comportements, de vous sentir, vous toucher, vous parler, créer avec vous et rire !

 



Jean-Claude Rousseau vous fera découvrir le travail du masque.

Vecteur d'expression corporelle, le masque,  en dissimulant votre visage, vous permettra de vous métamorphoser et d' exprimer toute votre personnalité.




Découvrez les photos d' "une table d'hôtes peu ordinaire" !