TROU de MEMOIRE

autobiographie théâtrale des habitants de..."


 

Onze versions de ce spectacle ont été réalisées

En allant à la rencontre des habitants, au cœur de leur quotidien, nous récoltons leurs paroles, leurs vécus. À partir des éléments sensibles collectés, la compagnie construit un spectacle théâtral unique.
Le concept de collectage de mémoire permet de faire participer directement les habitants à la création du spectacle. Chaque habitant qui nous accueille est impliqué dans la création de “Trou de mémoire” par son témoignage filmé et le partage de son expérience.
Pendant le spectacle , sur les écrans video, sont présentés des extraits filmés chez les habitants ou sur leur lieu de travail.
La participation de personnalités différentes à un même projet aide à créer du lien social et encourage un public qui n’a pas l’habitude de se rendre dans une salle de spectacle, à se sentir concerné et chaque représentation fait salle comble...

Voir les photos

"Ils nous l'ont raconté"

Devant le succès remporté auprès des habitants de la région, la Compagnie a choisi de publier une partie des témoignages recueillis dans le livre "Ils nous l'ont raconté", publié aux éditions Nord Avril

En savoir plus